Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Basdanc-Obs
  • Basdanc-Obs
  • : Basdanc-Obs parle de tous, du domaine de la santé aux activités professionnelles, de Clips, d'Humour ... Avertissement: Basdanc, Awigahelle et Vayaly sont des noms dont je suis l'auteur!!! Évitez de les utiliser comme pseudo ou autre. Merci. BASDANC a 14 ans (2000) Awigahelle a 7 ans (2007) Vayaly a 3 an (2011) d'existences. Soyez inventif cessez de copier. Nous en remerçions
  • Contact

Basdanc Obs - traduction

Im Translator, Online translator, spell checker, virtual keyboard, cyrillic decoder

Rechercher

Archives

Il y a actuellement personnes connectées à Over-Blog dont sur le blog Basdanc Obs
/ / /
John Newton a écrit un poème qui fut transcrit en musique dans les paroles de la fameuse chanson Amazing Grace, pour se repentir des esclaves qu'il avait marchandé. Il était un des plus grand marchand d"esclave de son époque, mais il ne considérait pas les esclaves comme des objets mais comme des hommes. Après son 8ème trajet, il monta sur le pont de son navire et regarda au ciel, la il demanda pardon au seigneur et inspiré par ce qu'il venait de vivre, il écrit la chanson qui a inspiré tant de personnes, Amazing Grace. Puis il consacra sa vie à la lutte contre l'esclavage même lorsqu'il devient aveugle. Il mourut en 1807, et il ne put voir le rêve de tout une vie, l'abolition de l esclavage aux états unis d' Amérique en 1865.

Amazing Grace (La Grâce du Ciel en français) est l'un des chants protestants les plus connus en Grande-Bretagne, en Irlande et aux États-Unis.

Les paroles furent écrites par John Newton, probablement en 1760 ou 1761, et publiées par Newton et William Cowper en 1779, dans la collection des Olney Hymns.


John Newton (1725–1807) était le capitaine d'un navire négrier. Le 10 mai 1748, sur le chemin du retour, au cours d'une tempête, il a connu une "grande délivrance". Dans son journal il a écrit que le bateau risquait de couler. Après avoir survécu à cette tempête, il devint pasteur et renonça au trafic d'esclaves, au point de devenir militant de la cause abolitionniste. 

La mélodie de cette chanson n'a pas été composée par Newton, et les paroles ont d'abord été chantées sur de nombreuses autres mélodies avant d'être définitivement accolées à celle-ci. Cette mélodie est celle d'un vieil air irlandais ou écossais. Selon certaines sources, elles auraient plutôt été empruntées aux esclaves eux-mêmes.

 


Français
La Grâce du Ciel est descendue
Me sauver de l’enfer.
J’étais perdue, je suis retrouvée,
Aveugle, et je vois clair.

Le Bon Dieu m’a ouvert le ciel.
Son Fils est mort pour moi.
C’est grâce à Jésus, mon sauveur,
Que j’ai reçu la foi.

Quand j’aurai chanté dix mille ans
Dans Sa chorale des Anges,
Je n’aurai fait que commencer
À chanter Ses louanges.

De tous les dangers de la vie,
La grâce est mon abri.
C’est cette même grâce qui m’amènera
Aux portes du paradis.

Grâce infinie, ô quel beau don
Pour moi, pécheur, qui crois
J'étais perdu, j'ai le pardon
Aveugle, mais je vois
La grâce a mis la crainte en moi
Et m'en a délivré
Ô grâce précieuse à ma foi
Lorsque j'y ai cédé
Au travers des temps infinis
Les chants de tes élus
Seront toujours ta gloire, ô Christ
Comme au temps où j'ai cru

 

 

ALLEZ VERS LE HAUT

Partager cette page

Repost 0
Published by